wpbe5b56ec.png
wp46103ff4.png
wpe5a45512.png

3e REGIMENT D’HELICOPTERES DE COMBAT - 3e RHC -

ESCADRILLE D’HELICOPTERES DE RECONNAISSANCE (mission Héphaïstos 2012)

 

wpb77e3766.gif

ZCC EMBROIDERY COMPANY

 

Homologation Non.

 

Symbolisme Hephaïstos, le dieu grec des forges et des volcans ainsi que les flammes stylisées évoquent la mission de lutte contre les incendies. Les lettres et les chiffres sont en caractères latins pour amplifier le côté mythologique du personnage. Les quatre chouettes marquent l'appartenance au 3e RHC d'Etain " Régiment de la nuit".

La mission "Hephaïstos 2012" déploie plus de 200 militaires des trois armées en binômes avec la Sécurité Civile. Ils conduisent des actions d’information du public pour les alerter sur les risques incendies et les précautions à prendre; des missions de surveillance pour détecter les départs de feu; et, le cas échéant, des missions d’appui aux interventions et des missions de surveillance pour éviter toute reprise d'incendie. Pour ce faire, ils disposent de 80 véhicules, de 3 hélicoptères (un détachement de deux Puma et une Gazelle du 3e RHC d'Etain) ainsi que de moyens du génie. Leur action s'étend sur quinze départements du Sud de la France, où les risques de feux de forêts sont avérés. Près de la moitié sont déployés en Corse.

 

Créateur Olivier Ferrandis qui a présenté plusieurs projets au lieutenant Watrin, de l'EHR du 3e RHC.

 

Fabrication

ZCC EMBROIDERY COMPANY (Pékin, Chine). 20 exemplaires, dont 15 commandés par les membres de l'EHR du 3e RHC. Suivis par une seconde commande de 30 exemplaires, en juillet 2012.

 

Remerciements : Olivier FERRANDIS..

Pour tout complément d'information, correction ou rectification : mailto:malcrosch@yahoo.fr

 

 

 

wp4dc25aa8.gif
La Gazelle n° 3615/GJH de l'EHR du 3e RHC à son arrivée au Luc, le 27 juin 2012
pour la mission "Héphaïstos 2012" (photo Laurent Watrin).